Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qanya ܩܢܝܐ, Ephrem Isa YOUSIF
Qanya ܩܢܝܐ, Ephrem Isa YOUSIF
Publicité
Archives
Qanya   ܩܢܝܐ, Ephrem Isa YOUSIF
22 octobre 2007

Conférence

  Je viens de faire un voyage en Suède, du 11 au 14 octobre. Je suis allé faire une conférence et animer la rencontre de 50 professeurs de l’éducation nationale suédoise qui enseignent la langue syriaque.

   Ma conférence était sur le travail de traduction et de transmission de la philosophie grecque, par l’intermédiaire des Syriaques, au monde arabe. J’ai été étonné de la qualité de ces professeurs, je sentais qu’ils étaient fiers d’enseigner aux enfants la langue syriaque. Plus de 100 0000 Assyros-Chaldéens-Syriaques sont installés en Suède et y vivent.

  La conférence s’est tenue à Marieborg, dans un cadre bucolique, et une ambiance chaleureuse. J’ai pu goûter de la bonne cuisine. Le dernier jour, il y a eu une soirée de chants, de musique et de poésie,  très belle________100.________101 ________099

Ephrem - Isa  YOUSIF

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité